Références bibliographiques: article de Sonia Revaz
Références bibliographiques
Allenbach, M., Gabola, P., Leblanc, M., & Rebetez, F. (2023). Quels soutiens au développement de pratiques inclusives ? La nouvelle revue - Education et société inclusives, 95, 91-109.
Crahay M., & Wanlin, P. (2012) «Comment gérer l’hétérogénéité des élèves?», M. Crahay (Ed.) L’école peut-elle être juste et efficace? De l’égalité des chances à l’égalité des acquis (301-362), De Boeck.
Draelants, H. (2009). Réforme pédagogique et légitimation. Le cas d’une politique de lutte contre le redoublement. De Boeck Supérieur.
Dupriez, V. (2010). Séparer pour réussir? Les modalités de groupement des élèves. UNESCO: Institut international de planification de l'éducation (IIPE).
Felouzis, G. (2024). Les inégalités scolaires. Presses universitaires de France, coll. «Que sais-je?».
Publication récentes de Sonia Revaz
Revaz, S., & Fouquet-Chauprade, B. (2025). Réduire les inégalités ou améliorer la performance ? Discours de légitimation de deux réformes de l'enseignement secondaire, Canadian Journal of Educational Administration and Policy, 205, 19-27.
Felouzis, G. & Revaz, S. (2024). Réguler la mise en oeuvre des politiques éducatives. Acteurs, instruments et stratégies, L'éducation en débats : analyse comparée. 14(2), 180-197.