Accéder au contenu principal

Références bibliographiques: Evaluer la compréhension orale en allemand - défis et apports du numérique

Hoffer, G. (à parâitre). ONAÉ : un outil numérique au service des apprentissages et de l’évaluation : Analyse scientifique. IRDP.

Roth, M., & Ruf, I. (2024). Des ressources évaluatives pour les enseignant·es romand·es : une démarche intercantonale. La Revue LEeE, 8.

Roussel, S. (2014). À la recherche du sens perdu: comprendre la compréhension de l’oral en langue seconde. La clé des langues.

Roussel, S. (2020). Apport du numérique à l’enseignement-apprentissage des langues. Paris : Cnesco.

Sánchez  Abchi, V.,  Sieber  Meylan,  S. et Matei,  A.(2024). Innover dans l’évaluation de la production orale en langue étrangère. Étude exploratoire sur l’évaluation de l’allemand en Suisse romande. Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, 10(2), 23-42. https://doi.org/10.48782/e-jiref-10-2-23