Accéder au contenu principal

Références bibliographiques: article de Frédéric Bernard

Références bibliographiques

Delgado, P., Vargas, C., Ackerman, R., & Salmerón, L. (2018). Don't throw away your printed books: A meta-analysis on the effects of reading media on reading comprehension. Educational research review25, 23-38.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1747938X18300101

Furenes, M. I., Kucirkova, N., & Bus, A. G. (2021). A comparison of children’s reading on paper versus screen: A meta-analysis. Review of educational research91(4), 483-517.
https://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.3102/0034654321998074

Anne-Françoise Hivert, La Suède juge les écrans responsables de la baisse du niveau des élèves et veut un retour aux manuels scolairesLe Monde, 21 mai 2023
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/05/21/numerique-a-l-ecole-la-suede-juge-les-ecrans-responsables-de-la-baisse-du-niveau-des-eleves-et-fait-marche-arriere_6174171_3244.html

Maryanne Wolf, Proust et le calamar, Editions Abeille et Castor, 2015

 Maryanne Wolf, Lecteur, reste avec nous !, Éditions Rosie & Wolfe, 2023
https://www.rosiewolfe.com/catalogue/maryanne-wolf/lecteur-reste-avec-nous