Echange linguistique d'enseignants entre les CO de Gampel et Nendaz
Sebastian et Lauralee ont osé! Ils ont relevé le défi lancé par le Bureau des échanges: échanger leur poste avec un ou une collègue de l’école partenaire.
Lauralee, enseignante à Nendaz, a débarqué un matin de novembre au cycle d’orientation de Gampel, son sac rempli d’activités ludiques en français. Accueillie chaleureusement, elle découvre les lieux et la classe, portée par la bienveillance des enseignants malgré ses compétences en allemand qu’elle est seule à trouver hésitantes.

Sebastian, de son côté, a pris la route inverse : direction Nendaz, une caisse de livres en allemand sous le bras. Grâce à des activités dynamiques, il a aidé les élèves à s’amuser avec la langue et à développer de nouvelles stratégies de lecture.

Tous deux soulignent la simplicité, la spontanéité et la richesse d’un tel échange. Élèves comme enseignants en ressortent nourris … et déjà prêts à recommencer l’année prochaine.