Le jeu vocal et l’enfant musicien « Deux langues – ein Ziel » Karim Trabelsi et Tatiana Silva Swiss Money Week Daniel Cordonier
Ricardo Dos Santos

couv avril2021

Résonances -  Avril 2021 - Quelle formation continue des enseignants pour demain?

Ce dossier vise à dessiner l’esquisse de ce que pourrait être la formation continue des enseignants demain, sachant que c’est un domaine en mutation. C’est aussi une invitation à examiner plus attentivement l’offre des cours 2021-2022 dès parution. Derrière le slogan de «La formation tout au long de la vie», il y a l’idée que l’on peut toujours apprendre…

pearltree Arbre à perles

pdf PDF du numéro complet (réservé aux abonnés)

Le jeu vocal et l’enfant musicien

ed mus decrocher lune

Le jeu est au coeur du développement de l’enfant. Animé par la curiosité et le plaisir partagé, le jeu musical est source de créativité.

« Deux langues – ein Ziel », en version virtuelle réinventée

2 langues ein Ziehl Radio Troistorrents 2

Cette année, le programme « Deux langues – ein Ziel » a dû s’adapter à la crise sanitaire.

Rencontre avec Karim Trabelsi et Tatiana Silva pour découvrir Edidact

Tatiana Silva Karim Trabelsi4

Pour vous faire découvrir ou mieux connaître la plateforme d’apprentissage ludique Edidact, nous avons rencontré son responsable Karim Trabelsi ainsi que Tatiana Silva, qui s’occupe de la communication de la start-up à temps partiel, étant par ailleurs enseignante à l’ECCG-EPP de Sion.

Swiss Money Week : les jeunes et l’argent

argent jeu decryptage image4

Du 22 au 28 mars dernier, dans le cadre de la Swiss Money Week, divers événements, dont une conférence d’ouverture en ligne donnée par Caroline Henchoz (cf. interview p. 32), ont été organisés au niveau national.

L’école vue par Ricardo Dos Santos, élève en EPP à Sion

Ricardo Dos Santos1

Ricardo Dos Santos est élève à l’Ecole préprofessionnelle de Sion. Dans son parcours scolaire antérieur, de la 1H à la 8H, il a fréquenté l’école à Ardon puis a effectué ses années de cycle d’orientation au CO de Derborence à Conthey.

pdf PDF des numéros de Résonances