Journée internationale des droits de l'enfant

En prévision de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, les organisations Fondation Village d’enfants Pestalozzi, Integras et l’Alliance Terre des Hommes Suisse s’associent et éditent pour la 2e année du matériel pédagogique à l'intention des enseignants de Suisse.

logo kinderrechte

Les fiches intitulées «Les droits de l’enfant: tu connais?» visent à sensibiliser les enfants et les jeunes à leurs droits ainsi qu’au développement durable.

Elles sont consacrées cette année au thème de l’égalité des chances et de l’équité et seront disponibles sur le site www.children-rights.ch.

Le matériel pédagogique est adapté pour tous les élèves de l’école obligatoire (cycles 1, 2, 3) et propose des activités permettant d’aborder en classe la thématique.

Edition, administration, rédaction

DEF / SE