Poste marchandise

Nouveau moyen didactique: «Quand voyagent les marchandises»

Savez-vous combien de kilomètres vos nouvelles chaussures de sport ont parcourus avant de se retrouver à vos pieds? Le nouveau moyen didactique «Quand voyagent les marchandises» destiné au cycle 2 suit les pistes cachées de la logistique. A l’aide de divers produits, les élèves découvrent les étapes que suivent les marchandises, de l’approvisionnement en matières premières à l’élimination, en passant par la production et la vente. Ce moyen didactique s’oriente sur le plan d’études romand (PER) et sur l’idée directrice «éducation en vue d’un développement durable (EDD)».

Ce moyen didactique est un projet de coopération entre PostDoc Service scolaire, PHBerne et éducation21. Il fait appel à différentes compétences des domaines «Sciences humaines et sociales», «Corps et mouvement», «Formation générale» du PER. Le cahier d’exercices pour les élèves du cycle 2 peut être commandé gratuitement

world Site pour en savoir plus sur ce moyen didactique de la Poste

world Site internet «Quand voyagent les marchandises»