CinéCivic (quelques affiches d'étudiants) Documentaire Dans le lit du Rhône Concours Top Chef (recettes) Echo du RVE21

Résonances de décembre 2017 - Culture et images

Le dossier du mois invite à une approche de la culture des images, médiatiques ou artistiques, par petites touches, de façon à décoder en classe un cadrage, une mise en scène, etc. Quelques pistes d’activités, quelques lieux à visiter… De quoi nourrir les idées de tout enseignant, dans une perspective interdisciplinaire. Sans excès.

pearltree Arbre à perles

CinéCivic, un concours pour les 10-25 ans

Merlin Mahee

Lola grace

Amelie Alexandre

Quelques exemples d'affiches réalisées par des collégiens de St-Maurice

pdf Article paru dans Résonances

world Site de Cinécivic

Documentaire Dans le lit du Rhône

Mélanie Pitteloud a réalisé un documentaire intitulé Dans le lit du Rhône. Son premier long métrage raconte la vie du fleuve, en croisant plusieurs regards.

pdf Interview parue dans Résonances

pdf Article SHS et al. paru dans Résonances

world Projection et atelier au cinéma

world Atelier en classe autour du film

Semaine du goût: concours de cuisine Top chef au CO

Ce ne sont pas moins de 120 candidats inscrits qui se sont mis à l’œuvre pour concocter, en 90 minutes chrono, des recettes à base de cucurbitacées qu’un jury composé d’enseignants et de représentants de la gastronomie devait évaluer.

Top chef

pdf Article paru dans Résonances

pdf Raviolis à la courge

pdf Délice d'automne et son croquant

pdf Tiramisu à la courge

world Site de l'économie familiale

Echo des conférences et de la foire aux projets du Réseau valaisan d'écoles21

Le Réseau valaisan d’écoles21 (RVE21), anciennement dénommé Réseau valaisan d’école en santé (RVES), a fêté ses 5 ans lors de la demi-journée cantonale de formation et d’échanges qui a eu lieu le 15 novembre au Lycée-Collège des Creusets à Sion.

pdf Article paru dans Résonances

world Site du RVE 21