20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande

Affiche_Semaine_des_medias_2024_light
Date: lundi 5 février 2024 - vendredi 9 février 2024

Lieu: Suisse romande

La Semaine des médias à l'école en Suisse romande est une proposition pédagogique destinée à s'insérer dans le programme habituel des cours. L'ambition est de consacrer une fraction de l'horaire aux médias, aux images, aux usages numériques. C'est l'occasion de mettre en œuvre les objectifs du Plan d'études romand en matière d'éducation aux médias et d'usages du numérique.

La 20e édition de la Semaine des médias à l'école en Suisse romande se tiendra du 5 au 9 février 2024, sur le thème "Informer sans déformer".

Le sommaire des activités proposées et le matériel pédagogique seront mis en ligne à la rentrée scolaire 2023-2024.
Les prestations des partenaires presse écrite, radio/TV et médias en ligne pourront être sollicitées à partir de mi-novembre.

Toutes les dates

• Du lundi 5 février 2024 au vendredi 9 février 2024