Liste des numéros enrichis

disponible sur app store   archives PDF 1854-20XX 

disponible sur google play vente en ligne au numéro

Le piano ivre

Catégorie
Concert
Date
19 novembre 2017 17:00
Lieu
Théâtre interface de Sion
Téléphone
079/330 27 39
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

Guy Kummer-Nicolussi est professeur de musique au Lycée-Collège de la Planta et au Lycée-Collège des Creusets à Sion​.

«Le Piano Ivre », dernière création de Guy Kummer-Nicolussi est une composition étonnante qui se distingue en se coupant de toutes ses œuvres précédentes.

Seul compositeur, à notre connaissance, de musique « néo-classique » de Suisse, cet artiste nous gratifie cette année, avec son huitième opus, d’une œuvre qui tranche littéralement avec le passé. Le piano est le maître de scène et il nous entraine au fur et à mesure que les notes s’égrènent, dans un univers connu de tous,… « lorsque nos nuits sont ivresses ou chagrines ».

Le talentueux pianiste valaisan Guillaume Moix interprètera cette nouvelle partition. Il sera accompagné de Bernard Sartoretti, comédien émérite et bien connu sur la place de Sion, qui deviendra la « Parole » de cette œuvre, en déclamant le poème de Rimbaud : « Le bateau ivre » et un texte écrit par le compositeur.

La mise en scène, qui intégrera un œnologue en interaction avec la musique et la comédie, se fera ensemble entre compositeur, comédien et ingénieur du son.

Nous découvrirons dans ce dossier, outre les présentations des divers artistes intervenant, un texte explicatif du compositeur nous invitant à entrer dans son monde, dans les pérégrinations de ses nuits solitaires, en exploration d’un infini présent,… ce que cherche à nous retransmettre sa musique.

Emmanuel Villani

 
 
Aller au haut