Rencontre littéraire avec Eve-Line Berthod

affichette_eve_line_berthod
Date: vendredi 3 novembre 2023 19:00 - samedi 4 novembre 2023 00:00

Lieu: Fondation Opale, à Lens

Dans le cadre de leur collaboration, Art Metro Sierre et la Fondation Opale vous proposent leur deuxième rencontre littéraire qui aura lieu le 3 novembre 2023 à 19h00 à la Fondation Opale.

La poétesse valaisanne Eve-Line Berthod, également professeure au Lycée-Collège des Creusets à Sion, vous invite à découvrir son premier recueil de poésie, «Ce qui reste», paru en 2022 aux Editions Empreintes. Avec tendresse et délicatesse, elle évoque la paysanne, ses petits gestes du quotidien, son corps buriné, abimé par les années. Elle met en lumière ces femmes invisibles. Comme l’était sa grand-mère saviésanne. Comme l’étaient de nombreuses grands-mères d’ici. Eve-Line Berthod lira une sélection de ses poèmes accompagnée de Nicole Balmer-Karlen au violoncelle. Au micro de Marlène Métrailler elle parlera de son entrée en poésie, de son rapport à l’écriture mais encore de la poésie plus généralement ; elle vous dira pourquoi la poésie est une nourriture essentielle à la portée de chacun.

Informations pratiques :

Parcage de la voiture dans le nouveau parking situé en face de la Fondation.

Le ticket d’entrée est fixé à Fr. 10.-: L’entrée est gratuite pour les membres de l’Association des Amis de la Fondation Opale et les artistes d’Art Metro Sierre ainsi que pour les titulaires de l’Abobo. Par ailleurs, il donne droit à visiter l’exposition en cours «INTERSTELLAIRE » avant l’évènement, dès 18h30. Les places étant limitées, il est vivement recommandé de réserver au 027 483 46 10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

• Du vendredi 3 novembre 2023 19:00 au samedi 4 novembre 2023 00:00